ARTICLE 5 – LIVRAISONS 

Le produit est livré à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande. La livraison est effectuée par Chronopost (et prestataires partenaires) pour la France et l’Europe ou Colissimo International (et prestataires partenaires) pour l’International.

La livraison de votre produit s’effectuera dans un délai variant en fonction du lieu de commande, à compter du premier jour ouvré suivant la validation de votre commande.

Les délais de livraison sont indiqués ci-dessous :

- pour la France la livraison s’effectuera en 24h à 48 heures (toute commande passée avant 12h est livrée le lendemain) ;
- pour l’Europe la livraison s’effectuera en 2 à 4 jours ouvrés ;
- pour l’International (hors Europe) la livraison s’effectuera en 4 à 8 jours ouvrés.

Lors de la réception des produits commandés, si vous constatez que ceux-ci sont abîmés, nous vous recommandons, afin de faciliter le traitement de votre dossier, d’inscrire si possible des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison. En tout état de cause, nous vous recommandons de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais en nous écrivant à l'adresse hello@illustreparis.com

En cas de retard de livraison, vous disposez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités prévues par l’article L.216-2 du code de la consommation. Le Vendeur procède au remboursement du ou des produits et aux frais de livraison « aller » dans les conditions prévues par l’article L.216-3 du Code de la consommation.

Si vous êtes absent lors de la première livraison, vous devez retirer votre commande à l’adresse indiquée sur l’avis de passage.

À défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis, le colis correspondant nous est retourné. Nous nous réservons le droit de vous rembourser dans les meilleurs délais et de conserver le produit que vous aviez commandé. Les frais de retour de la livraison seront cependant retenus sur le montant total de votre commande. Si vous désirez procéder à une deuxième livraison, vous devez vous acquitter des frais de retour de la première livraison ainsi que des frais de port de la deuxième livraison.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 3 jours en France, 10 jours à l’étranger après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 et L 216-3, L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.